Mr Nagata
Véhicule: Nissan 350Z
Puissance: 690ch
Préparateur: Top Secret
Cliquez sur les images pour les agrandir.
Top Secret... Le plus déjanté parmi les préparateurs japonais, avec à sa tête le fameux Nagata, friand de courses illégales de nuit à Tokyo et amateur de défi à la con (comme de passer les 200mph en Angleterre ou de mettre un RB26DETT dans une Supra), devait bien trouver de nouveaux modèles phares pour succéder à la Supra Mk4 et à la Skyline R34, désormais morte et enterrée.
Mr Nagata, il a pas l'air comme ça avec cette coupe de cheveux et ces lunettes, mais c'est un sacré déconneur.
La fameuse Supra RB26DETT, un monstre de 1000ch.
Et voilà que sort la Z33 Fairlady, mieux connu chez nous sous le nom poétique de 350Z. Le VQ35 qui l'équipe ne semblant pas convenir, il est remplacé par un VQ30 de Nissan Gloria (ou Infiniti M45 si vous êtes américains). Un jeu de pistons forgés JUN et une culasse maison Top Secret SPL plus tard, le bouilleur développe maintenant 690ch à 8000tr/min.
Nagata coche donc maintenant la case "Préparation moteur" de sa liste, en disant (en japonais) "ça, c'est fait, passons aux jantes". Comme tout le monde met déjà des 19" sur la Z, Top Secret ne pouvait opter que pour des 20", et tant qu'à faire, des Volk Racing GT-C. Ses freins sont des Brembos d'origine, suffisant pour la puissance d'origine, mais un peu flaibard si on double cette dernière. Ne souhaitant pas changer de fournisseurs, les freins arrières ont été remplacés par des Brembo F50 (les autres préparateurs les mettent à l'avant, ces p'tits joueurs, j'en rigole encore) et des 8 pistons à l'avant. Et comme cela faisait encore un peu juste, des plaquettes Endless sont distribuées aux 4 coins de la voiture, histoire que les harnais Takata servent à quelque chose.
Dernière case à cocher : la carrosserie. Cela tombe bien, le kit large G-Force Widebody Aerokit vient d'être terminé. "Puté, allez hop, mettez-y donc quelques autocollants et pis c'est bon", conclue Nagata, toujours en japonais.
Puissance: 690ch
Préparateur: Top Secret
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Top Secret... Le plus déjanté parmi les préparateurs japonais, avec à sa tête le fameux Nagata, friand de courses illégales de nuit à Tokyo et amateur de défi à la con (comme de passer les 200mph en Angleterre ou de mettre un RB26DETT dans une Supra), devait bien trouver de nouveaux modèles phares pour succéder à la Supra Mk4 et à la Skyline R34, désormais morte et enterrée.
Mr Nagata, il a pas l'air comme ça avec cette coupe de cheveux et ces lunettes, mais c'est un sacré déconneur.
La fameuse Supra RB26DETT, un monstre de 1000ch.
Et voilà que sort la Z33 Fairlady, mieux connu chez nous sous le nom poétique de 350Z. Le VQ35 qui l'équipe ne semblant pas convenir, il est remplacé par un VQ30 de Nissan Gloria (ou Infiniti M45 si vous êtes américains). Un jeu de pistons forgés JUN et une culasse maison Top Secret SPL plus tard, le bouilleur développe maintenant 690ch à 8000tr/min.
Nagata coche donc maintenant la case "Préparation moteur" de sa liste, en disant (en japonais) "ça, c'est fait, passons aux jantes". Comme tout le monde met déjà des 19" sur la Z, Top Secret ne pouvait opter que pour des 20", et tant qu'à faire, des Volk Racing GT-C. Ses freins sont des Brembos d'origine, suffisant pour la puissance d'origine, mais un peu flaibard si on double cette dernière. Ne souhaitant pas changer de fournisseurs, les freins arrières ont été remplacés par des Brembo F50 (les autres préparateurs les mettent à l'avant, ces p'tits joueurs, j'en rigole encore) et des 8 pistons à l'avant. Et comme cela faisait encore un peu juste, des plaquettes Endless sont distribuées aux 4 coins de la voiture, histoire que les harnais Takata servent à quelque chose.
Dernière case à cocher : la carrosserie. Cela tombe bien, le kit large G-Force Widebody Aerokit vient d'être terminé. "Puté, allez hop, mettez-y donc quelques autocollants et pis c'est bon", conclue Nagata, toujours en japonais.